mercredi 26 septembre 2018

lundi 3 septembre 2018

allez c'est bientot la rentrée

Donc on range serviettes de plage et parasol et on ressort ciseaux, aiguilles cercle a broder mais surtout perles et paillettes...


voila ce qui vous attends!!!


vendredi 6 avril 2018

petit sac hardanger...

qui a brodé?


Cris? en binome avec Nicole??
et les trois frères....
Bonne journée a toutes!


mardi 6 février 2018

samedi 3 février 2018

plaisir partagé...

allez, pour ne pas le nommer sur le net, because ce projet est normalement nominatif on l’appellera ainsi.
Je vous propose  de m'envoyer une photo des fournitures que vous avez décidé de prendre, histoire de partager nos couleurs de perles et paillettes.
Rien d'imposé, juste histoire d'alimenter le blog un peu en berne ces temps ci.
Bonne journée a toutes

Résultat de recherche d'images pour "broderie"

dimanche 10 septembre 2017

petit rappel

voila le tuto pour l'oeil de dieu
Instructions on how to make Ojo de Dios!:


et quelques idées.
Mandala de 8 puntas                                                                                                                                                                                 Más
Originário da cultura indígena Huichol, do México, o Olho de deus ou Olho divino, é um objeto sagrado, uma oferenda que se faz aos deuses para pedir proteção. Na língua Huichol, o Olho de deus é chamado de Si kuli e significa: <br>.< poder de ver e compreender as coisas desconhecidas; <br>ver as coisas como elas realmente são>.

Mandala multicolorida com lã e fitas (30 cm) - Kamomilla Mandalas
"l'oeil de dieu" au Mexique
bonne journée a toutes!


samedi 9 septembre 2017

c'est reparti pour une nouvelle saison

olé!!!

le dos de la pochette...

quelques détails....
 
des frou frous.....

des perles....

le système de fermeture...

et le devant!!!

Bravo Nicole.
Bonne journée à toutes.



vendredi 16 juin 2017

dentelle...

Terug naar 't kantkussen 2

tout comme pour les manchettes que nous avons commencé, le même système sur une grande largeur fonctionne aussi...plusieurs paires passives de laines fantaisie et une paire meneur de laine fine qui se fait oublier et qui est juste là pour maintenir le tout!!!
bon weekend  les filles.

mercredi 14 juin 2017

une vidéo sympa...

sur le site de marie claire idées, avec un tuto pour réaliser une petite babiole a porter en médaillon, et un article sur la tendance "crochet"
http://www.marieclaire.fr/idees/apprendre-le-crochet-10-comptes-instagram-qui-donnent-envie-s-y-mettre,1116495.asp?xtor=EPR-6-[14%2F06%2F17]

Bonne journée sous le ventilateur!!!


lundi 5 juin 2017

ou trouver le bon fil?


http://frivolite.fr/categorie-produit/materiel-frivolite/fils/kaplan/

voila ou se trouve le fil pour la dentelle oya...


Affichage de 20170602_191051.jpg en cours...

En attendant, je fais des essais...au bout de nombreuses tentatives, cela commence a ressembler a de la oya car jusqu'a maiintenant, c'était plutot de la ayayaille!!!
Bob lundi à toutes

samedi 3 juin 2017

Alors prêtes pour mardi?

 Je vous propose (rien n'est obligatoire)
la dentelle oya au crochet


voila ci dessous que fait une créatrice de vêtements près de chez moi


Pour la oya au crochet, il vous faut du coton a dentelle n° 80,ou du perlé n°12, des perles de rocailles et un crochet fin...



Pour la oya a l'aiguille, il vous faut du coton perlé n°8, n°12 au choix (pas le n° 5 qui est trop gros) et une aiguille a bout pas trop pointu et un peu longue.
Ces deux technique sont parfaites pour border une écharpe mais aussi agrémenter des poignets de chemise, féminiser une encolure 

Voila , en espérant que cet atelier vous plaira ou tout du moins vous donnera envie d'essayer, bon weekend  à toutes et j'ai hâte de vous retrouver toutes mardi avec la banane!




jeudi 1 juin 2017

Lieu de débauche...

attention rangez votre carte bleue avant de cliquer sur le lien!!!!
https://www.broderieplaisir.com/

voici le fil sympa pour les bracelets en dentelle!


voila, y a plus qu'a marier avec du fil a dentelle et même quelques perles!
Bonne journée.

mercredi 31 mai 2017

dentelles

bracelets manchettes avec des petits galons...allez on en fait un chacune...que des petits bouts de dentelle colorée. Ca vous fait pas envie?





 bonne soirée a toutes!

lundi 29 mai 2017

encore des idées...











franchement ça donne envie pour l'été non...en plus c'est le moyen d'utiliser nos petits " rataillons" comme on dit en provence!
bonne soirée a toutes