vendredi 23 mai 2014

simplicité et élégance. ...

C'est bien connu, les modèles les plus simples sont souvent les plus compliqués a broder...en effet un point de chainette ou de tige puisque c'est de ceux la dont il s agit nous donne toujours du fil a retordre quand on arrive dans les courbes. Donc soit on galère,  soit quand on a terminé l'ouvrage, on vous dit "qu'est ce qu'elle brode bien ta machine a coudre" ...je vous jure, c'est du vécu.
Quoiqu'il en soit, voila quelques modèles pour parfaire notre technique qui feront leur effet...et puis des coussins on en a jamais assez!



Quelques diagrammes si vous voulez vous y essayer



Bonne journée à toutes.


8 commentaires:

  1. merci coco c'est très beau et pas si simple !!!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment c est magnifique se pense que je ferais un model.mais j ai telement de travaille il me faut une autre vie.bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens voila notre "speedy gonzales "qui bat en retraite....non, mais c'est pas possible, il est grand temps que je vienne vous martyriser
    ; o)))

    RépondreSupprimer
  4. trés jolie et on dirais pas le point de tige et de chainette c'est bien fait.il faut si mettre bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu ici c'est du passé plat mais perso je ne m y aventurerais pas, j utiliserais un point moins long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coco c est bien mal me connaitre je fait toutce qui me plait.bisous.

      Supprimer
  6. superbe, c'est très beau, mais il me faut finir ce que j'ai de commencer trop de travail en route et on en termine jamais aucun. bises a toutes et a bientôt ghis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu a raison nous devons finir nos broderies entames. ghis bonnes fetes des meres.bisous.

      Supprimer